Quel montant mettre sur un Plan Epargne Retraite ?

(souscrire à un Plan d’épargne retraite PER, vous pouvez tout à fait réaliser de multiples simulations afin d’optimiser vos versements et connaître à l’avance le montant de vos rentes.Rappelons en effet que vous préparez vous-même vos vieux jours en optant pour les placements qui reposent sur le système par capitalisation. Le PER fait partie de ces derniers. En revanche, les autres cotisations que vous versez par le biais du système par répartition seront plutôt versés aux seniors retraités actuels, et dont le calcul des pensions repose sur une série de critères déterminés par les lois en vigueur.
Pour en revenir au PER : quel montant pour l’alimenter ? Quelle somme investir, quel sera l’effort d’épargne requis pour tabler sur le montant des rentes viagères que vous souhaitez percevoir ?
Le dépôt minimum et le versement maximum
L’avantage avec le PER, c’est qu’il n’existe aucune exigence particulière en ce qu’il s’agit du dépôt minimum que vous effectuez sur votre plan. Idem en ce qui concerne le versement maximum : plus vous alimentez votre PER, meilleure sera la capitalisation.
Toujours est-il que ce sont plutôt les déductions qui sont soumises à un plafonnement. Pour rappel, vous jouissez de la possibilité de déduire le montant que vous versez dans votre plan de votre impôt sur le revenu. Les limites de ladite déduction sont alors fixées à 10% du Pass de l’année N-1) [...]